Système.io : l’outil tout-en-un pour gérer son business en ligne ! Autorépondeur, formulaires de capture, tunnels de vente, hébergement de formations… Je m’en sers au quotidien pour développer mon entreprise sur Internet. Tu cherches un avis sur Système.io ? Je te dévoile les avantages et inconvénients de ce logiciel français.

gérer son business avec systeme.io

À quoi sert Système.io et quel rapport avec mon business en ligne ?

Système.io est un outil tout-en-un pour gérer ton business en ligne. Une véritable baguette magique pour te simplifier la vie, tout en te permettant de développer ton entreprise.

Système.io regroupe toutes les fonctionnalités indispensables d’une entrepreneure du web.

  •       Créer des formulaires et pages de captures.
  •       Développer sa liste email et entretenir une newsletter.
  •       Mettre en place des tunnels de vente automatiques.
  •       Héberger des formations numériques.
  •       Vendre des produits physiques, numériques ou affiliés.

Tout ça ? Oui, tout ça.

Les avis sur Système.io sont tous très positifs. Forcément ! Ce logiciel permet de gérer un business sur Internet sans prise de tête, sans technique, sans changer continuellement de plateforme… Le tout pour un prix très abordable !

Tu es curieuse ? Voyons plus en détail les fonctionnalités de Système.io.

Quelles sont les fonctionnalités de Système.io qui font tant rêver les webentrepreneures ?

Attention, prépare-toi à une longue liste de fonctionnalités… Toutes aussi utiles les unes que les autres.

L’autorépondeur

Système.io intègre un logiciel d’envoi de newsletter. Je t’en parlais dans un précédent article : c’est pour moi le meilleur autorépondeur du marché !

Tunnels de vente

Les tunnels de vente permettent de faire tourner ton business automatiquement. Un client cible s’inscrit sur le formulaire de capture, reçoit une série d’emails programmés et décide d’acheter… Bingo ! Tu te réveilles le matin et tu as fait des ventes sans même t’en rendre compte.

Créateur de pages et formulaires

Tu as deux solutions pour créer des pages avec Système.io :

  •       utiliser un template éprouvé et esthétique, une solution clé en main pour gagner du temps ;
  •       ou partir de zéro grâce à l’éditeur de page, pour créer des formulaires à ton image.

Pop-up, pages de capture, pages de remerciement et de paiement… Tu peux tout personnaliser. C’est un point essentiel pour renforcer ton image de marque et devenir mémorable aux yeux de tes clients et prospects.

À noter : l’éditeur de page fonctionne sur une solution de glisser-déposer. Parfait quand on ne veut pas perdre de temps avec de la technique.

Formations en ligne

Dans la formule de départ de Système.io, tu peux créer et héberger jusqu’à 3 formations. Vidéos, pdf, texte, audios… Tous les formats sont possibles. L’expérience utilisateur est très agréable puisque le cours est divisé en modules et chapitres.

Vente de produits et gestion de l’affiliation

Système.io permet de vendre des produits physiques en e-commerce ou des produits numériques. Il te suffira d’intégrer les produits sur la plateforme, de créer la page de vente et le logiciel gère le reste. Commandes et encaissements sont pris en charge automatiquement, de même que l’envoi des produits numériques. Ouf, parce que la paperasse ce n’est jamais marrant !

Statistiques

Fonctionnalité indispensable au développement d’un business : les statistiques ! Cet outil tout-en-un collecte des données pertinentes pour t’accompagner dans ta stratégie : nombre de ventes et chiffre d’affaires, mais aussi les taux de clic et taux d’ouverture du côté de l’autorépondeur.

Et tous les outils dont tu peux rêver !

Système.io propose l’intégration d’une multitude d’outils. À partir du moment où un script HTML est disponible, tu es libre d’ajouter une fonctionnalité. Automatisation avec Zapier, chatbot, gestion des rendez-vous avec Calendly… Ton imagination est ta seule limite !

Quel est ton avis sur Système.io Marjorie ?

Les points forts de Système.io

J’utilise Système.io pour gérer mon business parce que j’adore avoir tout au même endroit. Selon moi, cet outil est le logiciel idéal pour démarrer une entreprise en ligne. Je ne me prendre pas la tête avec les aspects techniques ou le choix des outils séparément : j’ai tout au même endroit, pour un prix vraiment accessible. Mon business est centralisé dans un seul logiciel : pour moi, c’est un gain de temps et d’énergie mentale inestimable !

Maintenant que je connais bien l’outil, je l’utilise très facilement. Je peux automatiser mon business. Depuis que je l’utilise, je suis plus productive et moins dispersée parmi une myriade d’outils différents. Je peux enfin mettre le paquet sur ma créativité et l’épanouissement de mon entreprise !

Cerise sur le gâteau : c’est un outil en français, géré par des Français. Même quand on sait parler anglais, devoir faire des tâches complexes dans une langue étrangère est prise de tête. On repousse, on procrastine et on finit par le faire dans la souffrance… C’est pourquoi j’utilise un maximum d’outils dans la langue de Molière. Fini les frustrations et les pertes de temps.

Tout ça pour seulement 27 € par mois. Oui, seulement, parce que quand on voit les avantages de Système.io, je trouve que ça vaut largement le coup !

Les pistes d’amélioration

Je vais maintenant te faire part, en toute transparence, des inconvénients de Système.io… Et mes astuces pour les contourner, car le but de cet article, c’est que je te donne mon avis sur Systeme.iO en toute transparence, et avec authenticité !

  •       Il n’est pas possible d’utiliser un autorépondeur externe. Personnellement, cela ne me pose pas de problème, car je trouve leur solution d’emailing très efficace.
  •       On ne peut pas faire de webinaires en direct avec Système.io, seulement du contenu pré enregistré. Personnellement, j’utilise Facebook Live. C’est interactif et simple à utiliser. D’ailleurs, rejoins-nous sur le groupe Facebook si ce n’est pas encore fait. Je te dévoile des conseils en direct tous les jeudis soir !
  •       Les mails sont peu personnalisables. En réalité, c’est tant mieux, car cela limite la taille des mails et les risques de se retrouver dans le dossier spam. Mon astuce pour ajouter mon identité visuelle dans chaque courriel : utiliser Canva, évidemment !
  •       Enfin, il n’y a pas de manuel d’utilisation clair et pratique. L’outil n’est pas toujours facile à utiliser au premier abord. Surtout, il regorge de fonctionnalités très utiles… Mais qu’on risque d’oublier ! Pour t’aider à ne pas passer à côté de tout le potentiel du logiciel, je t’ai fait une formation complète sur Système.io.
maitriser systeme io

Système.io, mon avis en résumé

Pour faire court, je recommande Système.io pour toutes les entrepreneures du web. Je l’utilise moi-même, car j’y trouve de nombreux avantages.

  •       Un rapport qualité/prix imbattable (27 € par mois seulement pour la formule Start Up).
  •       Un outil tout-en-un de gestion d’un business en ligne.
  •       Des améliorations régulières.
  •       Une solution adaptée à de nombreuses activités en ligne : infopreneur, coach, prestataire de service, vendeur e-commerce, etc.
  •       Un logiciel spécialement conçu pour nous faire gagner du temps (et ça marche !).

Ah oui, je ne te l’ai pas encore dit : il y a la possibilité de tester gratuitement Système.io pendant 30 jours. Donc franchement, ne te prends pas la tête et essaye, tu n’as vraiment rien à perdre !

Pour t’aider à utiliser au mieux ce logiciel business tout-en-un et maitriser l’ensemble des fonctionnalités disponibles, je te rappelle que je t’ai conçu une formation complète sur Système.io. On s’y retrouve ? À très vite !