Si on m’avait dit que je ne prendrai pas le chemin dit « normal », et que je bouleverserais autant mon quotidien, je ne l’aurai pas cru !
A 25 ans, je vis la reconversion professionnel.

reconversion professionnelle

De ma scolarité au monde du salariat…

Une reconversion professionnelle arrive toujours au « bon » moment… Après avoir obtenu un diplôme en Banque/Assurance, j’ai passé 5 ans dans le domaine bancaire. j’ai navigué entre plusieurs postes, en tant qu’experte crédit immobilier, puis agent d’accueil, et gestionnaire de clientèle.

J’ai appris beaucoup de choses, de grandes valeurs, un savoir-faire mais surtout un savoir-être ! J’ai acquis énormément de connaissance dans le domaine de la banque, de l’assurance. Mais cette expérience m’as permise d’apprendre l’organisation, le travail d’équipe, la productivité, la rentabilité d’une entreprise.

Mais après quelques mois, à penser boulot, manger boulot, dormir boulot… Je suis tombée en dépression ! J’ai été jusqu’au paillasson du burn-out, et j’ai décidé de ne pas ouvrir la porte !

C’est là, passionnée de développement personnel, que grâce à ma coach, et des outils puissants, j’ai pu prendre en main ma santé, j’ai décidé de changer de vie : ma première grossesse m’a alors sauvée ! C’est pile au moment où je frôlais le burn-out, que j’ai appris que j’étais enceinte de mon petit garçon.

Quelle synchronicité… Enfin non, il n’y a pas de hasard !

Non, il n’y a pas de hasard… mon chemin était tracé…

J’ai alors continué le travail sur moi, avec ma coach thérapeute. J’ai débloqué des croyances, des peurs, des événements douloureux du passé… Ce travail a été essentiel à une prise de conscience déterminante : je ne suis pas faite pour le salariat. Je ne supportait plus la pression, je sais que je suis différente ! Grâce à l’Human Design, j’ai découvert que je suis Manifestor, (nous représentons moins de 10% de la population), et leur destinée, est souvent d’être des entrepreneures à succès. Ce sont des grands visionnaires. Je découvre donc que je dois prendre mon avenir en main, et que je dois découvrir ma grande vision !

Tu veux toi aussi découvrir ton Human Design ? Inscris-toi juste en dessous pour en savoir d’avantage !

Il a fallu que j’en écrive des pages, que je fasse des séances de coaching, pour découvrir ce qui me faisait vraiment vibrer, et prendre conscience de qui je suis, et des compétences que j’ai. Je veux contribuer au monde, servir une communauté, ma communauté !

La décision était claire, et les médecins m’encouragent en ce sens : je change de vie ! Fini la banque, j’entame ma reconversion professionnelle. Créatrice et fondatrice de MarjOgraphie pour les particuliers, en 2015, à moi la nouvelle version de MarjOgraphie en 2020, une version qui colle vraiment avec qui je suis, et ce que j’ai envie de faire : je veux créer et enseigner !

Je me suis formée pendant mon congé maternité, en ligne, au digital, au graphisme, au marketing, à la stratégie, à différents outils tel que Illustrator, InDesign, le Human Design, Système.iO, la publicité Facebook et plein d’autres encore… Et me voilà aujourd’hui, dans sur mon chemin de vie :

J’accompagne les entrepreneures ambitieuses et passionnées, à développer une entreprise qui leur ressemble, à travers leur stratégie digitale et leur communication visuelle.

Je suis créatrice de contenu graphique, et experte en communication digitale

Aujourd’hui, je propose donc aux femmes entrepreneures de les accompagner dans la création ou l’expansion de leur business. Je sais ce que vous vivez dans les 2 cas, je suis moi aussi passée, et sans être aidée, je n’en serais pas là où j’en suis aujourd’hui. Ma mission est de vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie digital, pour vendre vos services/produits sur le web, je vous aide à créer votre image de marque, grâce à un logo, une identité visuelle, un site web qui attire vos clients idéaux… Je vous aide à comprendre qui vous êtes, et de quelle manière vous devez communiquer, entre autre, sur vos réseaux sociaux, pour impacter et transformer le monde, à votre façon. Enfin, je vous forme aux outils que j’utiliser dans mon quotidien d’entrepreneure, afin d’être organisée, productive et impactante !

Je sais que ma mission sur le web est grande…

J’ai pour mission aujourd’hui, d’aider le plus grand nombre de femmes, à devenir la meilleure version d’elles-mêmes, d’oser être ambitieuse, en devenant cheffe d’entreprise, en conciliant leur vie de femme/de maman/d’entrepreneure/d’épouse… et cela en travaillant avec joie et plaisir !

Alors si toi aussi, tu veux débuter une reconversion professionnelle, et devenir comme moi, une entrepreneure à succès, contacte-moi pour faire le point sur ton business et voir les actions à mettre en place, selon tes besoin, tes volontés, ton désir d’expansion !